Alertes

Les régimes célèbres

Certains régimes ont frappé les esprits, soit parce qu’ils semblent se fonder sur des éléments scientifiques incontestables, soit parce qu’ils ont été suivis avec succès par des (...)

À force de crier haro sur les graisses, on oublie qu’il y en a de bonnes. Les graisses blanches, majoritaires dans le corps, génèrent effectivement des maladies cardiovasculaires en excès.

Avec 60 000 tonnes de pesticides vendues en France chaque année, notre pays est le troisième consommateur mondial de produits phytosanitaires. Alors que le tribunal a reconnu comme maladie professionnelle le cancer d’un docker, l’INSERM a rendu public trente ans de données sur l’impact des pesticides sur la santé. Début décembre, le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (Tass) de (...)

Suite et fin du procès-fleuve en première instance du traitement sur la maladie de Lyme, que nous avons suivi pour vous depuis le début. Et la sentence est tombée. Viviane Schaller a été condamnée à neuf mois de prison avec sursis pour escroquerie. Elle devra de plus verser 280 820 euros à la Sécu au titre des dommages et intérêts et 4 000 euros de frais de justice (le fameux article (...)

Une étude menée par des chercheurs français et britanniques montre que l’exposition humaine à l’aluminium pourrait être à l’origine d’un déclin du nombre de spermatozoïdes et affecter la qualité du sperme. Plus la quantité d’aluminium est élevée, plus les spermatozoïdes diminuent. (...)

C’est le résultat de l’analyse de 343 études parues dans diverses revues scientifiques. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : une teneur en antioxydants supérieure de 18 à 69 % à celle observée dans les produits issus de l’agriculture non biologique, une concentration en cadmium, mercure et plomb près de 50 % (...)

;