Témoignage : Cancer et émotions

Lecteur assidu de votre revue depuis des années, je souhaite apporter mon témoignage concis après la lecture de votre article : « Mieux prendre en charge vos émotions ».


Après une série d’événements traumatisants tant familiaux (annonce du viol de deux de mes enfants et un divorce difficile) que professionnels (dépôt de bilan de ma société), mon corps a disjoncté en 2004 par un cancer colorectal, et cela malgré une hygiène de vie irréprochable depuis mon enfance. J’ai survécu à ces événements, notamment grâce à deux approches complémentaires :

  • La méthode de Vernes (appelée cancérométrie), selon laquelle le seul moyen d’obtenir une thérapie réellement efficace reste de l’adapter à chaque cas clinique, et conseillée par un médecin à Bordeaux.
  • Des séances d’EMDR que j’ai suivies à Limoges. Ces séances ont apaisé définitivement mes souffrances psychologiques. Les séances courtes d’EMDR sont remarquables. J’ai fait connaître ces séances auprès d’autres souffrants, avec des résultats probants.

 

 

Pour chercher un thérapeute spécialisé en EMDR, rendez-vous sur l'annuaire-therapeutes.com 

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé