Coups de gueule

saumon-fume-principes-de-sante.com

Les Français sont les premiers consommateurs européens de saumon. Les trois-quarts de ces saumons proviennent des milliers de fermes aquacoles installées dans les fjords de Norvège. Le marché, (...)

Acrylamide au menu du Nouvel An

 Manger des toasts, des chips et des biscuits, boire du café instantané continue de nous exposer à une contamination à l’acrylamide… Cette substance chimique, potentiellement cancérogène (...)

Problème de mathématiques. Sachant qu’une boîte de Doliprane coûte 90 centimes. Sachant que le nouveau patron de Sanofi, Olivier Brandicourt, vient de palper 2 millions d’euros avant même de savoir où était son bureau. Sachant que le conseil d’administration lui promet deux autres millions s’il réussit à rester dans son fauteuil de P.-D.G (une fois qu’il l’aura trouvé) (...)

« Depuis les premiers froids du mois de novembre, les abeilles meurent en masse devant les ruches ou disparaissent au fil des jours. Sur les ruchers impactés, c’est partout le même scénario avec une poignée d’abeilles et la reine au milieu. » Les syndicats d’apiculteurs, le GDSA et l’USAR, ont réclamé des analyses. Le (...)

Ce mois-ci, j’ai envie de faire un petit récapitulatif. Dans le prolongement de l’édito du Principes de santé n° 60 et sachant qu’un projet de loi sur le statut des bêtes va être voté, rappelons que 80 % de l’élevage en France est pratiqué de façon intensive. 80 % des poules pondeuses ne voient jamais la (...)

… ce sont les patients qui trinquent. Dans le scandale du mois, nous apprenons que les victimes de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) risquent de pleurer des larmes de sang et mettre la main au portefeuille.   Vous aviez l’habitude de payer dans les 40 € pour une injection d’Avastin pour traiter votre DMLA ? (...)

;