Nous, des petits dieux qui s’ignorent

Il y a trente ans, j’avais énoncé dans mon premier ouvrage les quatre règles fondamentales de la bonne santé selon la naturopathie : bien manger, bien respirer, bien bouger, bien penser. Depuis, il est devenu pour beaucoup d’entre nous de plus en plus problématique de répondre à ces nécessités car tout est fait pour faire de nous des malades rentables. Et puis, au fil du temps, j’ai pu voir des végétariens faire un cancer, des gens qui vivent au grand air perclus de rhumatismes, des sportifs faire un infarctus, des gens ayant une vie monastique mourir prématurément.

Pendant ce temps, j’ai aussi vu des gens qui mangent n’importe quoi – et bien arrosé… – et qui enterrent tout le monde, d’autres qui n’ont jamais bougé de leur vie et qui entretiennent néanmoins une magnifique santé. Alors, les écoles de santé peuvent aller se rhabiller si elles n’ont à proposer que des régimes alimentaires. Le temps m’a appris que le facteur numéro un de la santé, c’est d’abord notre programme mental, qui est en liaison directe avec notre motivation dans la vie et avec notre joie de vivre. De fait, les personnes qui ont des postes avec des impératifs absolus ou qui vivent des passions ne leur permettant pas de s’arrêter ne tombent pas malades… elles mourront en bonne santé !


N’avez-vous jamais entendu parler du célèbre film documentaire américain « The Secret » ? Je l’ai nommé dans mon livret pocket « La puissance de la loi d’attraction – Comment cesser de programmer l’échec ». Nous fonctionnons exactement comme des ordinateurs, puisque nous sommes en vérité des super-ordinateurs qui se programment par imagerie mentale et se valident par l’émotion. Tous les « miracles » nous sont accessibles (ou presque !). Les adeptes de la méthode en font quotidiennement la brillante démonstration. Pourquoi pas vous ? Mais attention à deux virus issus de la pensée unique nommés doute et peur. S’ils apparaissent sur l’écran de votre conscience, annulez immédiatement : ils sont là pour détruire instantanément tous vos jolis programmes.