Coups de gueule

La nouvelle étude de S. Sultan et N. Hynes montre que les statines représentent une des plus grandes fraudes médicales de tous les temps. Leur publication explosive condamne non seulement leur utilisation, mais aussi la science mercantile qui est derrière elles. Ils déclarent fausses les allégations présentées par l’industrie (...)

Régulièrement accusé par certains médecins et patientes de susciter de nombreux effets secondaires graves, le vaccin HPV contre le cancer du col de l’utérus a récemment trouvé un soutien avec notre gouvernement. En présentant le troisième plan anticancer, qui s’étendra de 2014 à 2018, le gouvernement a (...)

Le Dr Nicole Delépine* fait partie des rares spécialistes qui osent dénoncer l‘establishment et les intérêts économiques des laboratoires. Controversée, elle poursuit sa vocation de pédiatre spécialisée en oncologie, et continue de prendre le risque de choquer ses confrères et d’interpeller les pouvoirs (...)

Ce sujet vaut d’autant plus le coup d’être abordé qu’un très grand nombre de personnes en sont victimes. Voici comment fringales et grignotages forment un cercle vicieux qui mène à la dégradation et à la maladie. Pour comprendre, revenons aux deux fonctions basiques du métabolisme des êtres vivants : (...)

Profitez-en, c’est les soldes ! Sanofiiiiii brade ses chevaux de laboratoire à des trafiquants de barbaque – avec la complicité de vétérinaires – qui la revendent sur nos étals au prix fort (achetés 10 €, revendus 300 € aux abattoirs !). À peine un an après le scandale de la viande de cheval où des petits (...)

;