Témoignage : je ne veux pas aller aux urgences !

 

Suite à une infiltration faite, il y a 4 jours, pour une énorme bursite à l'épaule, je me suis retrouvée avec une énorme allergie faciale (gonflement, rougeurs et fièvre) due à la cortisone du produit injecté.

J'appelle les urgences ... on me dit de prendre un antihistaminique... Malheureusement pour moi, je fais aussi une intolérance au lactose... et tous ces produits sont à base de lactose (enveloppe du comprimé). Heureusement que je lis les notices, depuis le diagnostic de mon intolérance au lactose.

Je rappelle le 15, pour avoir le nom d'un médecin de garde, pour une consultation ce samedi après-midi... réponse du Médecin régulateur du 15
"votre pharmacien n'a qu'à vous trouver un médicament sans lactose... voyez avec lui !!!" ... sinon vous allez aux urgences !" J'ai bataillé plus de 2 heures, pour avoir le nom d'un Médecin de garde, pouvant gérer la chose, sans finir aux urgences. Eh bien ... je n'ai trouvé aucun Médecin de garde pour me donner un autre remède sans lactose !!! Par contre, il aurait fallu que je prenne la place d'une urgence plus importante dans une clinique ou Hôpital ... ou que je finisse avec un choc anaphylactique si j'avais pris un comprimé avec du lactose + l'allergie à l'injection de cortisone. De plus, personne n'a pu me donner un remède sans lactose !

Je suis une de vos fidèles abonnées. Merci, j'ai trouvé la solution grâce à vous !! Je raconte mon histoire, toute récente, assez hallucinante après avoir aussi contacté le Commissariat... la Gendarmerie (dont je vous passe les réponses) après avoir contacté par deux fois le 15, simplement pour obtenir le nom d'un Médecin de garde.

On parle, après, du déficit de la "Sécu" ... on se plaint aussi que les Urgences sont saturées ... à qui la faute, je vous le demande ?

En attendant, merci à toute l'Equipe de Principes de Santé ... Continuez ainsi... on en a vraiment besoin !!

 

Rosemarie

 

Cet article vous a intéressé ? Lire également : 

- Sommes-nous tous intolérants au gluten et au lactose ? 

- Cuisiner sans gluten ni laitage