Un cocktail détonnant pour désencrasser les artères

Les maladies cardiovasculaires sont non seulement provoquées par un excès de graisse et/ou de sucre dans le sang mais aussi par les radicaux libres de l’oxygène qui oxydent les parois des vaisseaux sanguins. Un cocktail d’acides aminés, d’enzymes et d’oméga 3, s’attaque aux principaux responsables du vieillissement prématuré des artères.

Ce sont les cellules lisses qui tapissent les parois internes des artères qui permettent au sang de couler à l’intérieur du système veineux. Quand la circulation perd de sa fluidité, les pathologies cardiovasculaires surgissent. Plus de 38 % des décès sont imputables à un vieillissement précoce des artères dû au cholestérol, à la surcharge pondérale, à l’hypertension, et dont l’origine se trouve dans le stress, le tabac, et surtout, une alimentation déséquilibrée. Aujourd’hui, la recherche médicale se penche sur les radicaux libres de l’oxygène qui sont également responsables du dépôt de produits d’oxydation sur la paroi des artères.

Éviter les dépôts

L’oxydation de la protéine qui transporte le « mauvais » cholestérol, la lipoprotéine LDL, entraîne des dépôts sur les parois des veines et des artères. Ces plaques d’athérome provoquent dans un premier temps des bouchons en diminuant le diamètre des vaisseaux sanguins puis, des lésions dans la couche des cellules lisses. Débutent alors tous les dysfonctionnements de l’appareil circulatoire : thromboses, accidents vasculaires cérébraux, artérite oblitérante, insuffisance rénale liée à l’excès de graisses ou de sucre, jusqu’à l’infarctus…
 

Lutter contre les graisses, les sucres et l’oxydation

Le laboratoire S&P a élaboré un complément alimentaire, le CardOxyd, dont les composants visent à réguler la majorité des processus du vieillissement cardiovasculaire :

  • L’arginine est un acide aminé dont la synthèse est faible au niveau de nos cellules lisses mais dont le rôle est primordial. Elle induit la production d’oxyde nitrique (NO), un neurotransmetteur qui entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins. Le NO inhibe également la progression des plaques d’athérome et la formation de caillots.
     
  • La taurine est un acide aminé soufré, potentiellement dangereux mais qui, à faible dose, est capable de réduire les radicaux libres de l’oxygène et de capter les métaux lourds. Elle inhibe également l’angiotensine II, connue pour ses propriétés hypertensives. Enfin, la taurine aide à éliminer le cholestérol par la voie biliaire.

  • L’acide alpha-lipoïque est un coenzyme complexe aux vertus anti-inflammatoires et antiradicalaires. Il induit un effet vasorelaxant. L’acide lipoïque a une action sur la résistance à l’insuline et donc sur la glycémie.
     
  • La superoxyde dismutase (SOD) est un antioxydant enzymatique qui neutralise les radicaux libres de l’oxygène grâce au zinc, au cuivre et au manganèse. Pour contrer l’action de polluants tels que le mercure et le cadmium qui prennent la place du zinc, du cuivre et du manganèse, le CardOxyd intègre également ces minéraux.
     
  • Des oméga 3 et notamment les acides EPA et DHA (eicosapentanoic acid et docosahexaenoic acid) des huiles de poisson.
     
  • Le glutathion réduit (GSH), considéré par le professeur Montagnier comme « notre antioxydant naturel par excellence », est un composant antiradicalaire indispensable au métabolisme de nos cellules qui capte les métaux lourds et augmente ainsi la biodisponibilité du CardOxyd.
     

Utilisation

Pour connaître l’état de ses artères, un bilan lipidique (taux de cholestérol, triglycérides…) est nécessaire.

  • Si vous êtes une personne à risque, commencez par changer votre alimentation et remplacez les oméga 6 par des oméga 3 en préférant les huiles végétales car le poisson est souvent infesté de mercure. Puis, prenez 2 gélules par jour de CardOxyd pendant six semaines et refaites un bilan lipidique. Selon les résultats, continuez ou arrêtez le traitement.
     
  • Après un accident vasculaire cérébral, prendre 2 gélules par jour au long cours.

 

Infos et point de vente : CardOxyd
Laboratoire S&P
8 rue Taille Colin,
B-5030 Lonzée (Belgique).
Tél. : 04 50 37 91 01
Email : info@labosp.com
Site : www.labosp.com