Réponses

Soigner les crevasses

J’ai une amie qui souffre de crevasses au bout des doigts et aux talons. Elle a déjà essayé plusieurs crèmes homéopathiques et aussi un liquide pâteux (Urgodermyl), mais rien n’y fait. (...)

Les bouffées de chaleur empoisonnent la vie de nombreuses femmes lors de déséquilibres hormonaux ou au moment de la ménopause. Certaines d’entre elles doivent même recourir à des traitements, hormonaux ou naturels, pour tenter de soulager ce problème. Elles seront heureuses d’apprendre que le massage régulier de certains points d’acupuncture permettra un soulagement progressif de (...)

Le système immunitaire est extraordinairement sophistiqué. En permanence sur le qui-vive, il patrouille sans cesse pour déceler et détruire un microbe. Si vous enchaînez les grippes, herpès ou autres gastro-entérites, il y a de toute évidence un problème à régler. Soutenez votre immunité en douceur grâce à la puissance des huiles essentielles. Votre massage aux huiles essentielles (...)

Depuis que mon ORL m’a diagnostiqué une otite séreuse, j’ai eu droit à toute une série de traitements allopathiques occasionnant grastoentérite et bronchite (sûrement à cause des antibiotiques qui ont ruiné ma flore intestinale) et une oreille qui ne s’est toujours pas débouchée. J’ai la pénible sensation de bruit de tambour dans l’oreille, ma voix résonne et je n’entends (...)

À la lecture du courrier de Principes de Santé n° 70, p. 23, où Philippe Andrianne donne ses conseils pour le lecteur avec le nez bouché, je me permets de vous faire part de ce que le Dr Jarvis m’a conseillé : mâcher du rayon de miel. J’ai essayé, et je peux affirmer que l’effet est quasi immédiat. Lire également :  Produits de la ruche, comment choisir son miel ?  Toux (...)

Je suis très souvent fatigué et ceci depuis plus d’un an. Les analyses ont montré que j’étais carencé en sodium. Les traitements ont réussi à remonter le taux de potassium qui est redescendu sans explication. Y a-t-il un autre moyen de régler ce problème ? G. V.S.

;