Automassage : bouffée de chaleur

Les bouffées de chaleur empoisonnent la vie de nombreuses femmes lors de déséquilibres hormonaux ou au moment de la ménopause. Certaines d’entre elles doivent même recourir à des traitements, hormonaux ou naturels, pour tenter de soulager ce problème. Elles seront heureuses d’apprendre que le massage régulier de certains points d’acupuncture permettra un soulagement progressif de leur problème. 


Les bouffées de chaleur empoisonnent la vie de nombreuses femmes lors de déséquilibres hormonaux ou au moment de la ménopause.

Certaines d’entre elles doivent même recourir à des traitements, hormonaux ou naturels, pour tenter de soulager ce problème.

Elles seront heureuses d’apprendre que le massage régulier de certains points d’acupuncture (bilatéraux, sauf le point du menton) permettra un soulagement progressif de leur problème :

  • Estomac 36 (E36), Zu San Li, situé à 3 travers de doigts sous le pli du genou en dessous d’une tubérosité (excroissance).



  • Rate Pancréas 6 (RP 6), San Yin Tsao, à 3 travers de doigts au-dessus de la malléole interne de la cheville, juste derrière le bord postérieur du tibia.

  • Vessie 10 (V 10), Tian Zhu, dans un creux se trouvant sur le bord externe du trapèze, au-dessous de la protubérance de l’os occipital et en dedans de l’apophyse mastoïde.



  • Hors méridien : un point situé au niveau du menton, dans la fossette.

 

Lire également :