Réponses

La teinture mère d’harpagophytum sera bénéfique à votre chondropathie. Toutefois le genou est souvent la victime d’un manque de souplesse musculaire du membre infé- rieur entier quand ce n’est pas une inflammation d’origine circulatoire. Pour cela, je vous invite à travailler votre sou- plesse par étirements doux (type (...)

En 2012 seulement 1 222 patients ont déclaré à l’ANSM des effets indésirables liés aux médicaments. Un chiffre ridicule qui a fini par interpeller l’agence de la sûreté des médicaments. Pour faciliter la remontée d’informations, l’ANSM vient de moderniser son site. Une rubrique est désormais (...)

Lecteur assidu de votre revue depuis des années, je souhaite apporter mon témoignage concis après la lecture de votre article : « Mieux prendre en charge vos émotions ». Après une série d’événements traumatisants tant familiaux (annonce du viol de deux de mes enfants et un divorce difficile) que professionnels (...)

Que l’ostéoporose soit un facteur de fracture, le fait ne semble pas pouvoir être remis en cause car les résultats statistiques sont là, incontournables. Et pourtant… Thierry Souccar, auteur bien connu de « Lait, mensonges et propagande », lance un nouveau brûlot et nous révèle les résultats de sa longue (...)

 Je me permets de vous donner quelques petits trucs que j’ai expérimentés dans ma vie. J’ai 81 ans, 9 enfants, 28 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants. Contre les boutons de fièvre, je passe tout simplement du bicarbonate de soude et cela part pratiquement tout de suite ou dans l’heure. - Contre la toux qui n’arrête pas, je (...)

Suite à une forte émotion liée à un problème de couple, j’ai eu une poussée de glycémie. Le médecin homéopathe m’a conseillé de supprimer le gluten et les produits laitiers et de lire le livre « L’alimentation ou la 3e médecine », du docteur Seignalet. Le taux a baissé au (...)

;