Principes de Santé change de nom

Si vous êtes un(e) de nos abonné(e)s fidèles, vous savez que, parfois, pour des raisons administratives, nous sommes obligés de changer de titre. 

Votre magazine "Principes de Santé" propose en effet des solutions alternatives aux prescriptions de la médecine officielle et, en raison de nos positions souvent contestataires, l'administration nous retire régulièrement l'agrément réservé aux organes de presse au motif que nous ne servons pas l'intérêt général...

L'année 2015 sera ainsi, pour "Principes de Santé", une année de renouvellement de cet agrément et, sans attendre, nous avons décidé de fusionner nos deux titres, "Alternative Santé" et "Principes de Santé", afin de ne pas avoir à subir les conséquences financières d'un tel traitement. 

Cette fusion répond également à la volonté d'offrir à nos abonnés un magazine qui réponde à la fois aux nouvelles exigences des lecteurs (qui se tournent de plus en plus vers les médias numériques et les consultent, de plus en plus, à partir de leur smartphone) et aux usages traditionnels de la presse (lecture d'un journal papier).

"Alternative Santé" - entièrement numérique - aura donc désormais une version papier et "Principes de Santé" - entièrement papier - aura donc désormais une version numérique. Ainsi vous pourrez lire votre magazine aussi facilement dans votre bain ou entre deux rendez-vous. vous y aurez accès en ouvrant votre boîte aux lettres ou en vous connectant à partir de votre portable, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Cette fusion permettra également de rassembler les équipes rédactionnelles des deux magazines pour vous proposer un contenu encore plus diversifié et étoffé composé d'articles mais aussi de vidéos ou d'interviews audio.

Ne soyez donc pas surpris si, à compter du mois de mai, votre magazine "Principes de Santé" s'intitule "Alternative Santé", mais n'ayez aucune inquiétude car :

  • Ce rapprochement n'aura aucune incidence sur le prix de votre abonnement (si vous êtes abonné(e) à la version papier, la version numérique est gratuite. Si vous n'êtes abonné qu'à la version numérique votre abonnement se poursuivra normalement).
  • Cette fusion ne modifiera en rien la nature de nos articles, ni notre engagement pour la défense d'une autre vision de la santé.

 

Vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur le site alternativesante.fr pour y consulter les articles qui sont en libre-service et vous familiariser avec son fonctionnement. Au mois de mai, nous vous communiquerons vos identifiants de connection et vous pourrez alors avoir accès, en tant qu'abonné, à tous les articles du numéro en cours.

Une dernière chose, si vous êtes déjà abonné à Principes de Santé ET à Alternative Santé, nous vous contacterons prochainement pour vous expliquer comment nous comptons traiter votre cas spécifique. Mais, là encore, aucune crainte, nous avons étudié tous les cas de figure pour éviter que vous ne soyez lésé le moins du monde.

D'ici là, je vous souhaite une bonne lecture de cette newsletter qui sera la dernière de ce genre et sera remplacée, en mai, par une newsletter hebdomadaire pourtant le nom "Alternative Santé" que vous recevrez alors chaque jeudi

Prenez soin de vous.