Séquelles de traumatisme à la colonne vertébrale

Je souffre de séquelles de traumatismes à la colonne vertébrale à la suite de chutes de ski (tassements). Que dois-je faire pour me soulager ? Que pensez-vous du biomagnétisme ?

Éliane Aumailley, 33130 Bègles

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour améliorer les séquelles de traumatisme parmi lesquelles effectivement le magnétisme et l’acupuncture. Des études sur l’électrophysiologie ont d’ailleurs montré que la guérison des plaies et des fractures est améliorée par application d’un courant ou d’un champ magnétique sur les lésions.

Il est également possible de participer soi-même à la guérison des lésions grâce à la suggestion mentale. C’est ce que les Anglo-Saxons ont nommé le biofeedback. Il faut pour cela se concentrer mentalement sur la lésion et visualiser sa réparation.

  • Vous pouvez aussi utiliser des applications d’argile verte diluée avec de l’eau (1 cuiller à soupe par demi-verre d’eau) avec de la teinture de consoude : Symphytum TM (1 cuiller à café par demi-verre d’eau). Laisser agir cette préparation matin et soir pendant une heure.
     
  • Il est bon aussi d’exposer la zone au soleil quelques minutes chaque jour et de compléter l’alimentation par un apport de calcium et vitamine D naturelle.