Témoignage : les nuisances des ampoules basse consommation

Je tiens à vous remercier pour l’article sur les nouvelles ampoules à économie d’énergie et désire vous faire part de mon expérience.

Dans un souci écologique, j’avais changé en octobre 2007 toutes les ampoules de ma maison au profit de ces ampoules basse consommation, de marque Osram.

Outre la difficulté à lire et écrire à cause du papillonnement, un étau s’est peu à peu installé dans ma tête. Ceci a entraîné une irascibilité permanente et une angoisse avec l’impression de me noyer dans le moindre problème.

De mois en mois l’aggravation fut telle que je croyais devenir folle. Même les animaux sont devenus agressifs : ma chienne, si douce habituellement, m’a mordu à la joue et mes mandarins se sont mortellement battus.

Deux jours après votre article, j’ai changé les ampoules et le soir même, l’étau dans ma tête s’est desserré et tout est redevenu normal.

Simone Pirez, 75003 Paris

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé