BotaDermo : pour faire la peau à l'acné

Dans le milieu des médecines naturelles, il existe un produit qui permettra de régler les problèmes d'acné. En agissant sur les comédons infectés et en purifiant le derme, BotaDermo, un traitement composé d'une crème et d'une lotion à base de distillats de plantes et d’eau purifiée, va venir à bout de l’acné juvénile et autres affections de la peau. Une cure de trois à quatre semaines élimine ces éruptions disgracieuses.

Dans sa forme la plus courante, l’acné se présente sous forme d’acné vulgaire encore appelée acné polymorphe juvénile. Cette affection de la peau est souvent due à une hypersécrétion des glandes sébacées, ou séborrhée. L’écoulement excessif du sébum ne pouvant se faire normalement, il se crée alors des micro-comédons. Ces micro-comédons obstruent le canal pilo-sébacé (qui renferme le poil et sa glande sébacée) et favorisent une prolifération bactérienne qui entraîne alors la formation de lésions inflammatoires. Ils peuvent éventuellement évoluer en comédons, communément appelés points noirs.

 

Nos conseils pour le traitement naturel de l'acné

 

    Purifier la peau et équilibrer son pH

BotaDermo est un traitement à base de distillats de plantes et de substances naturelles spécifiques élaborées selon les principes de la médecine traditionnelle Unani. Ronce, sésame, salsepareille d’Europe, quassi amer et germandrée petit chêne vont, grâce à leur pouvoir purifiant, nettoyer la peau en profondeur, et équilibrer le pH cutané pour endiguer les conditions initiales qui ont permis l’apparition et le développement des comédons. 

 

    Tests cliniques sur des adolescents

BotaDermo a été testé cliniquement au Centre de recherche clinique de Moscou sur des adolescents ayant des comédons de plusieurs degrés, des dermatites séborrhéiques ainsi que de l’eczéma de toutes origines. Dans 90 % des cas, il a été constaté une amélioration de l’état de la peau, avec réduction de la brillance et disparition de l’irritation. Les meilleurs résultats concernent les adolescents atteints de dermatite séborrhéique, avec une diminution des effets visibles de leurs affections au bout de seulement deux semaines de traitement.

 

    Un traitement définitif

La lotion BotaDermo étant élaborée sur une base d’eau purifiée, elle sèche rapidement sans laisser de traces et ne tache donc pas les vêtements. Par ailleurs, il n’y a aucune contre-indication pour ce qui concerne l’exposition au soleil. Malgré sa haute capacité anti-bactérienne, le traitement BotaDermo ne provoque pas d’allergies, même chez les personnes dotées de peaux hypersensibles. Par ailleurs, pendant ce traitement visant à expulser les comédons et micro-comédons de la peau, il est fort possible qu’après quelques applications, une éruption spontanée de boutons se produise. Surtout ne pas s’alarmer. Il s’agit du signe de l’efficacité de l’action curative du traitement qui fait évoluer vers l’extérieur les comédons infectés et purifie ainsi l’épiderme. Par ce processus, BotaDermo empêche la formation de papules (réactions inflammatoires dans le derme). Quelques jours plus tard, tous les boutons commenceront à sécher. Ils disparaîtront progressivement et définitivement. Et, grâce au pouvoir régénérant du produit, les plaies vont cicatriser sans laisser ni lésions ni cicatrices.

 

    Comment l’utiliser efficacement

  • La Lotion BotaDermo

Après avoir nettoyé parfaitement le visage et les parties affectées (dos, torse…) aspergez directement la lotion sur les zones atteintes car le flacon est muni d'un spray qui facilite cette opération, laissez sécher sans essuyer. Procédez ainsi au moins deux fois par jour, matin et soir.

 

  • La Crème BotaDermo

Quand il y a des boutons, la crème BotaDermo s’utilise tous les jours, aussi bien en crème de jour que le soir, toujours après avoir appliqué et laissé sécher la lotion BotaDermo. Il est possible de mélanger quelques gouttes de BotaDermo Lotion à la crème pour la rendre plus fluide car c'est une crème entièrement naturelle dont la texture peut parfois nécessiter un malaxage.

Quand les boutons ont disparu, on peut espacer les applications mais sans arrêter complètement en faisant un masque par semaine sur les zones sensibles ou encore continuer seul l’usage de la lotion BotaDermo. Le but étant de maintenir l’effet obtenu. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux et d’adapter la fréquence d’utilisation selon vos besoins. 

Note : Il est par ailleurs tout à fait possible d'envisager un maquillage léger après l’application de la crème ou de la lotion, il suffit seulement d'attendre quelques minutes.

Pour un résultat durable, il faut compter trois à quatre semaines sans interruption. Le traitement complet requiert deux flacons de 100 ml et un tube de crème.  

 

BotaDermo

Info et point de vente :
Botavie  
BP 498 – 1214 Vernier (Suisse)
Tél. 00 41 22 930 00 42
Tél en France : 09 70 44 05 75
Email : info@botavie.com
Site Internet : www.botavie.com

 

 

À découvrir :