Thérapies

Il est bon de revenir sur cette merveille qu'est le chlorure de magnesium et qui devrait faire partie de la pharmacopée de tous les foyers.   Les usages sont multiples par voie interne et externe. Il est intéressant de savoir qu’après une brûlure, même au 3e degré, le trempage dans du chlorure de magnésium fait disparaître la douleur en moins de 10 secondes. On peut appliquer des (...)

La mode des oméga 3, lancée depuis la parution du livre « Guérir » de David Servan Schreiber, a donné lieu à l’apparition de toutes sortes de compléments alimentaires d’origines diverses et d’un coût élevé. Il existe pourtant une plante qui, dans ce domaine, bat toutes les autres sources d’acides gras (...)

Désormais, il est interdit de fumer dans les lieux publics. Or 30 % de la population fume. Sachant qu’un fumeur sur deux veut arrêter de fumer, les consultations en tabacologie sont débordées.   Diverses solutions (substituts à la nicotine ou antidépresseurs) sont proposées par les autorités sanitaires qui évoquent à (...)

L’argile possède de nombreuses propriétés aujourd’hui démontrées par la science. Elle est antiseptique, bactéricide, antitoxique mais ses pouvoirs vont bien au-delà. Elle a des effets curatifs sur l’ensemble de notre corps qui est ainsi soulagé avant d’avoir à nous le faire savoir par des symptômes (...)

Le rôle du foie est de protèger l’organisme de toutes les intoxications : alcool, polluants, pesticides, produits de synthèse, métaux lourds, médicaments hépatotoxiques… Il bloque et épure toutes les substances dites xénobiotiques, c’est-à-dire celles qui détruisent la vie, et qui peuvent peu à peu (...)

Le mauvais positionnement de l’atlas, la première vertèbre cervicale, peut avoir des nombreuses conséquences sur notre santé. Douleurs de dos ou de la nuque, mauvaise oxygénation du cerveau, compression des nerfs, blocages psychologiques… une seule séance permet souvent de relancer les processus d’autoguérison. Peu de gens ont (...)

;