Thérapies

Auto-massage, drainage lymphatique

Le point faible du système lymphatique est qu’il ne fonctionne correctement que si l’on bouge beaucoup (sport). Ce qui n’est pas le cas chez l’homme moderne moyen. Si ce système se grippe, (...)

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies brèves, car le nombre de séances pour traiter un symptôme est réduit. Utilisée dans un but thérapeutique, elle s’adresse à tous types de sujets (excepté les personnes diagnostiquées psychotiques) et convient particulièrement bien aux symptômes liés aux addictions, phobies, stress élevé, traumas… Aux États Unis, à partir des (...)

    Âmes sensibles s’abstenir. Abordons tout de même un sujet d’actualité, ou qui le sera après les ripailles de fin d’année. Les ballonnements… Dans la majorité des cas, ces ballonnements inconfortables, ou gaz, sont dus à des aliments qu’on ne parvient pas à digérer et/ou qui fermentent.  (...)

​L’estime de soi est au cœur de la construction individuelle. Elle permet de s’inscrire dans un projet de vie dont on est acteur et se constitue, ou pas, au gré des expériences vécues par l’individu. De fait, sa carence induite par des échecs psycho-affectifs ou des épisodes traumatiques se place en amont des altérations (...)

Le cuivre est un minéral que l’on trouve dans tous les tissus du corps. Cet oligo-élément nécessaire en faible quantité intervient dans l’entretien des cartilages et réduit les inflammations articulaires. Est-ce pour cette raison que des semelles en cuivre placées dans ses chaussures ont la capacité de soulager les douleurs de (...)

La belle saison revenue, mieux connaître la maladie de Lyme, transmissible par des tiques, n’est pas superflu. Car, en forte progression, cette affection reste méconnue du corps médical. Or, non diagnostiquée à temps, elle peut faire des ravages sur la santé à long terme. Entre statistiques, recherches et polémiques, rapide tour d’horizon.   Le principe de précaution mis à mal Les (...)

;