Thérapies

On connaît de l’hypnose ses prouesses dans le traitement des traumatismes ou de certaines addictions. Mais l’hypnose peut aussi se révéler très utile pour accompagner une personne atteinte de cancer. Elle agit non seulement comme un véritable soutien mais peut aussi l’aider à comprendre en profondeur sa maladie. Il est désormais (...)

Notre alimentation est la base de notre santé physique. Mais elle est plus que cela, elle concourt aussi à notre équilibre psychique. Dans une nouvelle édition augmentée de son livre « Nutrition consciente », Marion Kaplan nous invite à réfléchir et nous propose des solutions concrètes pour repenser notre (...)

 « Connaissez-vous les phages ? Ils m’ont sauvé la jambe ! » Les quoi ? Les bactériophages, virus tueurs de bactéries utilisés par la phagothérapie ! Pas cher, sans effets secondaires, capables de détruire n’importe quelle bactérie, même résistante. Les phages sont, (...)

Le magnétisme, qui n’est rien d’autre que la médecine énergétique occidentale, soulage un grand nombre de personnes. Mais pourquoi y avoir recours uniquement quand apparaissent des symptômes pénibles ?

Discipline récente, l’Éthérapie est une approche thérapeutique holistique. En s’appuyant sur des notions ancestrales, elle vise à nous reconnecter à l’énergie fondamentale présente dans notre corps dès la conception. Le nom Éthérapie provient du mot « éther ». Marc (...)

Les études épidémiologiques montrent qu’environ 70 % à 80 % des Français sont, un jour dans leur vie, confrontés au mal de dos. L’INPES estime que la rachialgie (pathologie qui peut atteindre tout endroit de la colonne vertébrale) est la deuxième cause de consultation chez le médecin généraliste et la première cause d’invalidité avant 45 ans. Autant dire qu’après avoir (...)

;