Protéger son foie : c’est défendre la « forteresse » de la santé

La majorité des thérapeutes qui pratiquent les médecines naturelles reconnaissent l’importance majeure du foie dans le fonctionnement de l’organisme. En revanche, la médecine officielle s’y intéresse très peu. Elle nous offre la vaccination contre l’hépatite B (un désastre) et la greffe du foie… lorsqu’il est déjà trop tard. Seule la médecine alternative sait tirer parti des dons de la nature afin de préserver notre foie ou de le guérir lorsqu’il est malade.

Le foie est la glande la plus volumineuse de l’organisme ce qui lui permet d’assurer un travail colossal indispensable à la vie. Sans rentrer dans les détails, on peut résumer l’activité du foie à

3 fonctions :

  • Métabolique : le foie joue un rôle majeur dans le métabolisme des sucres, des protéines et des graisses.
  • Synthétique : des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires qui constituent la bile indispensable à l’absorption des graisses.
  • Épurative : Le foie « détoxique » la plupart des « poisons » absorbés par l’alimentation, dont les médicaments, qu’il transforme en composés non toxiques. Il assure avec les reins l’élimination des déchets produits par notre métabolisme.

Le foie, constamment agressé

Il est fondamental de garder un foie sain si l’on veut jouir d’une bonne santé. Malheureusement, il souffre beaucoup tout au long de notre vie car les facteurs d’agression du foie sont multiples.

Citons en premier lieu l’incroyable consommation de médicaments qui caractérise notre société. Je pense en particulier aux antidépresseurs, aux somnifères, aux antibiotiques mais aussi à la pilule contraceptive, mal nécessaire mais toxique pour le foie. Je pense également à notre alimentation trop riche, trafiquée ou contaminée par des pesticides et des conservateurs. L’abus d’alcool (la France détient à ce niveau un triste record) est également un facteur majeur de souffrance hépatique.

C’est pourquoi, il est conseillé d’entreprendre plusieurs fois par an une cure de désencrassement et de revitalisation du foie. Pour ce faire, la phytothérapie nous offre de nombreux remèdes comme le pissenlit, l’artichaut, le chardon Marie ou la fumeterre. Mais, c’est avec le Desmodium que l’on obtient les résultats les plus spectaculaires.

 

Le desmodium, l’allié de votre foie

Le desmodium est une légumineuse herbacée utilisée par les tradipraticiens de la forêt africaine pour diverses affections hépatiques virales. (en savoir plus sur le desmodium)

  • Remède de l'hépatite virale aiguë, chronique et toxique

L’hépatite aiguë caractérisée par différents signes comme le teint jaune, la fatigue, des troubles digestifs, des transaminases augmentées au niveau de la biologie sanguine, s’améliore en une semaine, et disparaît en 2 à 4 semaines avec le desmodium.

 

  • Protéger le foie lors des cures de chimiothérapie

La prévention des effets hépato­digestifs de la chimiothérapie anti­cancéreuse est aussi une bonne indication du desmodium. On conseille 2 à 3 cuillères à soupe par jour, à commencer 2 à 3 jours avant la chimiothérapie et continuer si possible pendant la durée de celle-ci. Arrêter lorsque l'état digestif est normalisé. Le silicium organique constitue une bonne association au desmodium pour minimiser les nombreux effets secondaires de la chimiothérapie anti-cancéreuse (voir Silicia7+).

  • Asthme et Allergie

Les tradipraticiens du Ghana utilisent depuis très longtemps les feuilles de Desmodium pour soigner l’asthme bronchique. Ce traitement était tellement efficace qu’il a attiré l’attention de la communauté scientifique.

Le desmodium n’agit pas sur la libération d’histamine mais sur son action sur le muscle lisse. La plante va inhiber la contraction des muscles lisses des voies aériennes et en particulier du poumon lorsque ceux-ci sont excités par une réaction anaphylactique. Ces études permettent de comprendre l’effet clinique du desmodium dans l’asthme et d’autres symptômes allergiques et cette action pourrait expliquer que le Desmodium soit traditionnellement utilisé également pour soigner les maux de dos et les spasmes musculaires. Le laboratoire Phyto-one a créé une formule unique à base de desmodium, le DesmoFORTE 1500. 

 

Les Points Forts de DesmoFORTE 1500 :

DesmoFORTE 1500 est un produit unique et sans équivalence sur le marché de par sa concentration unique (1 gélule contient 2,5 g de Desmodium soit 157 mg d’extrait, soit 12 fois la concentration normale de la plante), de son assimilation (microbilles à effet retard qui permettent de maintenir les extraits plus longtemps dans votre organisme et ainsi d’absorber 100% des principes actifs) et de son prix imbattable. 

 Qualité d'absorption des gélules microgranule

Posologie :

  • Prendre 1 gélule 3 fois par jour.

Il est conseillé d'entreprendre plusieurs fois par an une cure de désencrassement et de revitalisation du foie.

 

Conseils d’utilisation :

  • Enfant : 1 gélule le matin et 1 le soir 30 mn avant les repas
  • Adulte : 2 gélules le matin et 2 le soir 30 mn avant les repas

Durée : 1 à 3 mois

 

 Desmoforte

DesmoFORTE1500- Boîte de 90 gélules 

Commandes
Phyto-one
33 rue Général Leclerc
67202 WOLFISHEIM
Tél. : 0 811 092 205 (tarif local) ou 03 88 78 82 35
Site : www.phyto-one.com
 

 


À lire :