Spinup : rééquilibrer la colonne vertébrale

Les études épidémiologiques montrent qu’environ 70 % à 80 % des Français sont, un jour dans leur vie, confrontés au mal de dos. L’INPES estime que la rachialgie (pathologie qui peut atteindre tout endroit de la colonne vertébrale) est la deuxième cause de consultation chez le médecin généraliste et la première cause d’invalidité avant 45 ans. Autant dire qu’après avoir été le mal du XXe siècle, cette pathologie ne risque pas de quitter sa triste première place au XXIe.

Pour lutter contre ces symptômes qui nous empoisonnent tant, les grands axes sont d’étirer, tonifier, relaxer le dos, traiter les causes et les conséquences, et les prévenir. La quadrature du cercle, en somme, surtout si l’on cherche à se prémunir d’effets secondaires. Irréalisable ? Peut-être pas. Si la médecine au sens large n’a de cesse de proposer des traitements pour endiguer le mal du siècle, le dernier en date – la biomécanothérapie vertébrale – dévoile un profil séduisant. Cette technique totalement dédiée à la colonne vertébrale (sa mécanique, ses structures, ses fonctions articulaires, musculaires, ligamentaires, voire neurovégétatives) permet de placer naturellement le corps dans des conditions optimales pour une remise en ordre des fonctionnalités de la colonne.

Épine dorsale de cette technique, le Spinup est un dispositif médical, en l’occurrence un coussin gonflable anatomique, développé par le labo éponyme, breveté et contrôlé par les autorités médicales. À l’intérieur de ce coussin et au centre, une sorte de rail, deux réglettes en caoutchouc nommées « orthèses ». C’est sur ces orthèses que l’on positionne la colonne vertébrale en s’allongeant sur le coussin gonflable.

Le Spinup travaille la colonne vertébrale en extension dorsale. Deux modes d’utilisation sont proposés, passif ou actif, suivant l’orientation du coussin. Le mode passif permet de se détendre, d’évacuer le stress, il agit immédiatement sur les douleurs vertébrales par une décontraction musculaire et ligamentaire. Le mode actif, accompagné de légers mouvements des bras, tonifie la chaîne musculaire dont les déficiences sont souvent à l’origine des manifestations douloureuses et des altérations des structures vertébrales. En somme, l’action proposée par la biomécanothérapie au moyen du Spinup est aussi bien symptomatique que structurelle, traitant les douleurs aiguës tout en proposant un dispositif renforçant les muscles vertébraux pour éviter les récidives.

 

  • Infos et point de vente : 

La Vie Naturelle
Tél. : 0 800 404 600
Site : www.la-vie-naturelle.com