Andropause : soignez vos hormones

Les bouleversements hormonaux à l’approche de la cinquantaine ne concernent pas que les femmes. Les hommes aussi y sont soumis et on appelle cela l’andropause.

Les signes cliniques de l’andropause peuvent être de plusieurs ordres :

• Le principal trouble amenant les sujets à consulter est la diminution de la libido qui se traduit par une baisse de fréquence des rapports, des érections capricieuses ou instables, ou une indifférence sexuelle même si l’envie persiste.

• Les troubles apparentés à ceux de la ménopause sont fréquents : bouffées de chaleur, fatigabilité plus importante, somnolence postprandiale, troubles du sommeil

Modification de la silhouette. Apparition d’un gros ventre lié au relâchement de la sangle abdominale et tendance à la prise de poids avec perte de volume musculaire.

• Diminution de la résistance à la fatigue et augmentation du temps nécessaire à la récupération, aussi bien après un effort physique qu’intellectuel ou sexuel.

• Diminution de la volonté d’entreprendre et de l’« agressivité » masculine spécifique, qui se traduit parfois par une hypersensibilité, une émotivité pouvant conduire à la dépression, voire à la dépendance de stimulants (tabac, café, alcool, médicaments…).

• Apparition ou aggravation de troubles vasculaires et veineux.

• Apparition ou aggravation de la calvitie, surtout s’il existe un terrain génétique.

• Évolution péjorative du bilan lipidique et du bilan glycémique, selon le mode de vie et les prédispositions génétiques.

Pour atténuer ces troubles, il y a Hormon’Arom, une formule exclusive qui s’appuie sur la synergie de plusieurs huiles essentielles. Le myrte et l’origan aux propriétés stimulantes, la cannelle et la sarriette des montagnes qui tonifient les fonctions circulatoires, l’épinette noire contre les troubles de la prostate ainsi que le solidage du Canada, plus communément appelé verge d’or pour ses vertus bénéfiques sur l’appareil urinaire. L’huile de périlla, qui sert de support à ce mélange, contient naturellement 65 % d’oméga 3 reconnus pour leur action bénéfique sur le système cardiovasculaire, le cerveau et l’équilibre émotionnel.

La posologie conseillée est de 4 à 6 capsules par jour en deux prises, matin et soir.

 


Où commander : 

La Vie Naturelle
Tél. : 0 800 404 600
Site : www.la-vie-naturelle.com