Articulations : quatre anti-inflammatoires passent à l’attaque

Avec Extra-Flex, le laboratoire LGB Bio vise à soulager les douleurs articulaires et à redonner souplesse et fonctionnalité aux articulations. Tous ceux qui sont confrontés à cette pathologie le savent : ce type de promesse est difficile à tenir !

Pour y parvenir, le laboratoire mise sur un principe actif original, issu de la Perna canaliculus, associé à de fortes concentrations de principes actifs plus classiques. La Perna canaliculus est le secret de santé des Maoris en Nouvelle-Zélande. C’est une moule qu’on ne trouve qu’à certains endroits des côtes et qui est réputée localement préserver de toute maladie rhumatismale. Elle est riche en glycosaminoglycanes (GAG), en acides gras oméga 3, en sels minéraux et en acides aminés. Les GAG rendent les tissus élastiques et se chargent du transport des substances nutritives dans le tissu conjonctif.

Le deuxième principe est un concentré de curcuma, épice bien connue pour ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Le troisième actif est un autre puissant anti-inflammatoire, la bromélaïne. Cette enzyme est tirée de l’ananas par un procédé breveté, qui permet d’extraire la bromélaïne du cœur et non pas seulement du plumet du fruit, avec pour résultat plus de 11 % de bromélaïne active. Dernier principe actif, et non des moindres, du silicium organique.