L’arthrose, la traiter avec des compléments naturels et efficaces

L'arthrose est une maladie dégénérative des articulations, qui évolue lentement au fil des ans. Ces problèmes sont souvent dus à une dégradation du cartilage bien avant que les douleurs ne surviennent. Les douleurs de l'arthrose sont dues à une usure prématurée du cartilage. L'arthrose peut toucher tous les cartilages du corps mais on a constaté que l'arthrose se manifeste plus fréquemment au niveau de certaines articulations: genoux, hanches, doigts, cervicales, colonne vertébrale.

Les problèmes d'arthrose viennent d'un problème au niveau de la matrice arthrosique. Le corps ne produit plus ou pas suffisamment rapidement le collagène et les protéoglycanes pour garantir la bonne santé du cartilage. Ce déficit en collagène est souvent du à des effets de l'âge. Dans un même temps des enzymes travaillent activement à détruire le cartilage présent dans les articulations.
 

Glucosamine et Chondroïtine sulfate soulage l'arthrose

Le problème de l'arthrose est donc double et requiert une solution en deux parties par la prise de glucosamine et de chondroïtine sulfate.

Les traitements "classiques" de l'arthrose ne se préoccupent seulement que de soulager la douleur ou l'inflammation. Ces deux compléments  aident le corps à régénérer le cartilage.

Ces deux compléments agissent en synergie et stoppent l'évolution de l'arthrose. Ils stimulent la synthèse de nouveau cartilage, tout en régulant les enzymes responsables de leur destruction. La glucosamine et  la chondroïtine sulfate favorisent ainsi la normalisation de la matrice et soulage les articulations. Les résultats seront améliorés en y ajoutant un apport de collagène marin

Ces deux produits seuls sont efficaces, mais ils ne peuvent pas individuellement apporter une réponse efficace à l'arthrose. L'action combinée de ces deux produits a démontré, grâce à plusieurs études cliniques leurs potentiels chondroprotecteurs et réparateur pour les problèmes d'arthrose.

Un chondroprotecteur

Afin d'être qualifié de chondroprotecteur une substance doit :

  • Favoriser la synthèse macromoléculaire des cellules du cartilage.
     
  • Favoriser la synthèse de l'acide hyaluronique (la substance qui confère sa viscosité au liquide synovial et permet la lubrification entre la membrane synoviale et le cartilage).
     
  • Inhiber les enzymes responsables de la dégradation macromoléculaire des cellules du cartilage.
     
  • Renforcer la mobilité des caillots, fibrines, lipides et dépôts de cholestérol dans l'interligne articulaire et les vaisseaux sanguins des articulations.
     
  • Soulager la douleur articulaire.
     
  • Réduire l'inflammation de la synoviale.

Seul il n'existe aucun produit ou complément alimentaire qui peut réussir cela. Cependant l'association de la glucosamine et de la chondroïtine peut y parvenir. Les études cliniques ont démontré le rôle de la glucosamine pour atteindre les objectifs (Sources 1, 2,5 et 6). La chondroïtine sulfate quant à elle permet d'atteindre les objectifs (Sources 1, 3, 4,5 et 6). L’action combinée de ces deux compléments permet des résultats efficaces contre l'arthrose, associés à une prise de collagène marin.

Conseil d'utilisation

Les doses recommandées sont adaptées au poids corporel de chaque personne, certaines devront prendre des doses supérieures afin de soulager efficacement l'arthrose.

Pour améliorer l'efficacité du traitement sur l'arthrose, il est recommandé  de répartir les prises dans la journée