La « recette » œuf-citron

Beaucoup d’adultes se souviennent de ce remède naturel – conseillé par Raymond Dextreit – qu’on leur donnait lorsqu’ils étaient enfants, pour favoriser la croissance de leurs os : l’œuf-citron.

 

  1. Prenez un verre dans lequel vous placerez un œuf entier, sans le casser.
  2. Prenez ensuite un citron, que vous pressez. Versez-en le jus sur l’œuf, jusqu’à le recouvrir complètement. Laissez quelques heures la réaction se faire avant de récupérer le jus de citron que vous boirez.

Une cure de 21 jours s’avère être un formidable reminéralisant. Pourquoi ? D’abord parce que le citron, même s’il est acide au goût, apporte des éléments basiques dans l’organisme. Son jus acide va réagir avec la paroi calcaire de l’œuf et extraire des éléments alcalins qui eux aussi participeront à désacidifier le milieu intérieur.

On sait que le jus de citron, pris en cure, améliore les douleurs articulaires, car il réduit le taux d’acidité dans l’organisme. En l’utilisant avec ce procédé, on associe l’effet drainant et l’effet reminéralisant.

Paradoxalement, si l’on associe à ce même jus de citron la coquille de l’œuf cassé, en respectant le même temps de réaction, il s’avère que l’assimilation est bien plus faible. En réalité, la forme particulière de l’œuf génère un phénomène énergétique dynamisant qui accentue la qualité nutritionnelle et reminéralisante du jus de citron.

Les personnes qui veulent accélérer ce processus étonnant pourront y associer le contenu d’une gélule de lithothamne (Lithothamnium calcareum en boutique bio). Cette micro-algue fabrique, pour se protéger, une fine coquille riche en calcium très assimilable.

En présence d’un œuf immergé dans un jus de citron, la poudre de lithothamne sera rapidement dynamisée, ce qui augmentera d’autant son effet. À défaut, une à trois gélules de lithothamne par jour, prises au début des repas, seront toujours salutaires.

À prendre en cure de deux à trois semaines par mois.