Tropic-Aroma : voyagez serein

 

Les voyages ne forment pas que la jeunesse. Ils mettent aussi à rude épreuve le système digestif de ceux qui n’ont pas développé des défenses adaptées à certaines agressions. La confrontation avec les toxines, amibes et autres bactéries qui colonisent air, eau et aliments des pays tropicaux peut conduire à la bien connue turista. Cette diarrhée du touriste, qui fait souvent ricaner les autochtones, est une des maladies les plus fréquentes du voyageur (20 % à 50 % des touristes touchés dès la première semaine).

Autres facteurs de pathologies : sous les tropiques, les piqûres de moustiques sont souvent vecteurs de maladies (chikungunya, dengue, fièvre jaune, paludisme, etc.). Pour la turista, qui est due en majorité à une infection virale ou des infections bactériennes (type Escherichia coli), l’utilisation d’huiles essentielles aux propriétés antimicrobiennes se révèle avantageuse. D’autant qu’elles stimulent la sécrétion des glandes digestives (protection des voies hépatiques et biliaires) et qu’elles atténuent les spasmes. Plusieurs ont une efficacité prouvée : l’HE d’écorce de cannelle (anti-infectieux à large spectre d’action), d’ajowan (protection bactérienne et parasitaire sur la sphère digestive), d’origan (prévention contre les infections tropicales), de clou de girofle (antiseptique et purificateur grâce à ses phénols et esters), de basilic tropical (anti-spasmogène et antiseptique), de saro (soutien des défenses immunitaires), de gingembre (défense de la sphère digestive), de curcuma (élimination des toxines).

La société Salvia propose, avec Tropic’Aroma, des capsules réunissant les principes actifs de ces huiles. Idem, pour éviter les piqûres de moustiques, Salvia propose un spray (Tropic’Aroma Spray) qui combine des HE aux propriétés répulsives (citronnelle de Ceylan, eucalyptus citronné, géranium Bourbon), cicatrisantes Origanum vulgare (origan) (palmarosa, tea tree, cabreuva [Myrocarpus fastigiatus]), antibactériennes et antifongiques (davana, armoise des marais).

 

 

Infos et point de vente : 

Salvia Nutrition 
Tél. : 02 51 24 03 72
Site : www.salvia-nutrition.com

ou

La Vie Naturelle 
Tél. : 0 800 404 600
Site : www.la-vie-naturelle.com

 

 

À lire :