Un système immunitaire en pleine forme

L’arrivée du froid et de l’humidité nous oblige à passer plus de temps dans des environnements confinés et pollués et donc au contact de nombreux microbes. Par ailleurs, les changements de saison sont une période durant laquelle notre organisme est fragilisé. S’il n’y a pas vraiment de solution pour éviter les bactéries, il en existe en revanche pour améliorer nos défenses immunitaires. Du terrain de chaque individu dépend l’apparition des infections. Et selon les sollicitations auxquelles notre organisme est soumis – plus ou moins grande fatigue physique ou/et psychique, carences, pollution environnementale –, il sera préférable d’anticiper et d’aider ses défenses immunitaires à fonctionner à plein régime. C’est l’objectif de Quantastimmun qui associe des composants ciblés pour dynamiser les remparts immunitaires et ayant un rôle général d’antioxydants.

La synergie est d’abord composée de plusieurs produits à l’action reconnue en apithérapie et qui agissent en synergie. Sur une base de miel bio et aux côtés du pollen – riche en micronutriments et en facteurs enzymatiques –, on trouve de la gelée royale. Sécrétée par les abeilles pour nourrir leur reine, c’est un trésor de principes actifs dont on sait qu’ils ont une action de prévention contre les infections. Quantastimmun garantit une origine sans pesticides et une pureté à 100 % pour cette gelée royale provenant d’Argentine. S’y ajoute de la propolis, cette résine végétale recueillie par les abeilles et qui, mêlée aux sécrétions des butineuses, devient un antibactérien puissant.

Côté phytothérapie, le produit s’appuie sur les vertus de l’échinacée : des études récentes ont encore démontré ses propriétés dans la prévention des infections hivernales et dans la stimulation du système immunitaire. Elle est présente sous une forme particulièrement concentrée (4 kg de plante sont utilisés pour produire un litre de solution aqueuse).

Enfin, Quantastimmun contient un extrait de pépins de pamplemousse que l’on trouve seul sous de nombreuses marques (Source claire, par exemple) et de la poudre de cacao dont l’apport en polyphénols – de puissants antioxydants – bénéficie à l’ensemble du système immunitaire. Présenté sous forme d’unidose, Quantastimmun se prend à raison de cures de 24 jours par mois. Pour les enfants de 3 à 6 ans, on donnera une moitié d’unidose.