Arthrose, pour faire reculer l'usure et supporter les poussées inflammatoires naturellement

L’arthrose, forme de rhumatisme dite d’« usure », s’attaquera tôt ou tard à la majorité d’entre nous. Cependant, son apparition peut être retardée par une bonne hygiène de vie. Et son impact sur notre bien-être largement allégé grâce à certains traitements naturels.  


L’arthrose correspond à une usure mécanique de l’articulation qui entraine des poussées inflammatoires très douloureuses. Au niveau des articulations, la surface du cartilage se fissure, s'effrite et finit par disparaître. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage enrobant l'extrémité des os appelée « os sous-chondral ». Apparaît alors sous le cartilage une prolifération osseuse nuisible au mouvement. Ce processus dégénératif n’est pas soudain, et quand les premiers symptômes se manifestent vers la quarantaine, il est déjà en marche depuis longtemps…

Stress oxydatif, déminéralisation, les deux alliés de l’arthrose

Comme dans la majorité des maladies dégénératives liées au vieillissement, il y a deux facteurs principaux dans les problèmes d’arthrose : l’oxydation par les radicaux libres et la déminéralisation de l’organisme. Un régime alimentaire équilibré (riche en oméga 3 et pauvre en substances intoxicantes comme les sucres et les viandes), ainsi qu’un exercice physique régulier limite de manière évidente l’évolution de l’arthrose. Quand la maladie s’est installée, il est néanmoins possible de freiner son évolution par des traitements naturels. Le laboratoire S&P a élaboré deux protocoles complémentaires : l’un pour lutter contre la maladie, et l’autre pour soulager la douleur au moment des crises.

 

Traitement de fond

Faire reculer l’usure, supporter les poussées inflammatoires et prévenir les crises

Artipill est un complément alimentaire qui soulage la douleur grâce à cinq plantes aux effets anti-inflammatoire et analgésique. La reine-des-prés (Spirea ulmaria) agit dès les premiers symptômes grâce à sa richesse en acide sali­cylique. Son action est renforcée par le bouleau blanc (Betula alba), plante drainante dont la teneur en flavonoïdes (antioxydants puissants) expliquerait l’effet bénéfique sur les inflammations chroniques. Les feuilles de cassis (Ribes nigrum) en extrait sec ont un effet anti-inflammatoire ainsi que la griffe-de-chat (Uncaria tomentosa) qui est également un antidouleur notoire. La racine du diable (Harpagophytum procumbens), quant à elle, est classiquement utilisée dans ce genre d’affection en raison de sa double action analgésique et régénératrice des cartilages.

Posologie : 4 gélules par jour lors des crises, 2 gélules par jour au long cours

 

 

Laboratoire S&P
Tél : 09 70 40 79 98
Email : info@labosp.com
Site Internet : www.labosp.com

 

 

À lire :

 

À écouter sur Radio Médecine Douce :

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé