Alertes

Bien qu’on nous rappelle que les ondes n’ont pas d’incidence sur la santé – afin de ne pas trop freiner les 400 000 futurs emplois promis par la 4 G notamment –, une proposition de loi envisage d’interdire la Wi-Fi dans tous les lieux (écoles, crèches, garderies…) où sont accueillis des enfants de moins de 6 ans au (...)

Nous savions déjà que les stations du métro parisien présentent de fortes pollutions atmosphériques puisque la concentration en particules y est dix fois plus élevée qu’à l’air libre selon l’Observatoire régional de santé Île-de-France. Nous apprenons que le niveau d’ondes électromagnétiques est bien au-dessus des normes imposées par la Ville de Paris dans sa charte de (...)

Les lobbyistes de l’agroalimentaire n’ont vraiment aucune limite. L’industrie du sucre vient de signer un accord-cadre avec le ministère de l’Éducation nationale pour enseigner à nos enfants à bien manger (du sucre ?). Cet accord n’a pas fini d’enflammer le débat sur les pratiques déguisées des industriels. La (...)

On l’entend à longueur de journée, la France est toujours championne de la consommation de médicaments. Près de 50 boîtes par an et par habitant ! Et, évidemment, les seniors sont les premiers concernés. Pour avoir une vision précise de la situation, l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, (...)

Accidentellement, des chercheurs américains ont découvert la vérité sur la chimiothérapie en cherchant pourquoi les cellules cancéreuses de la prostate sont difficiles à éradiquer par les méthodes conventionnelles. Selon cette étude, la chimiothérapie induit la libération d’une protéine (WNT16B) dans (...)

Le centre de pharmacovigilance de Toulouse a recensé pendant quatre ans les effets secondaires des décongestionnants ORL vasoconstricteurs utilisés en cas de rhume. Les résultats liés à l’emploi des éphédrine, naphazoline et autres oxymétazoline sont plutôt alarmants. Le centre cite des effets cardiovasculaires (accidents vasculaires cérébraux, hypertensions artérielles, douleurs (...)

;