Coups de gueule

Ce mois-ci, j’ai envie de faire un petit récapitulatif. Dans le prolongement de l’édito du Principes de santé n° 60 et sachant qu’un projet de loi sur le statut des bêtes va être voté, rappelons que 80 % de l’élevage en France est pratiqué de façon intensive. 80 % des poules pondeuses ne voient jamais la (...)

… ce sont les patients qui trinquent. Dans le scandale du mois, nous apprenons que les victimes de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) risquent de pleurer des larmes de sang et mettre la main au portefeuille.   Vous aviez l’habitude de payer dans les 40 € pour une injection d’Avastin pour traiter votre DMLA ? (...)

  Suite à une infiltration faite, il y a 4 jours, pour une énorme bursite à l'épaule, je me suis retrouvée avec une énorme allergie faciale (gonflement, rougeurs et fièvre) due à la cortisone du produit injecté. J'appelle les urgences ... on me dit de prendre un antihistaminique... Malheureusement pour moi, je fais aussi (...)

Après quinze ans de matraquage mensonger et de dégâts avec les yaourts « Activia » et « Actimel », Danone est enfin obligé de retirer sa publicité malhonnête. Le lobby aurait « oublié » de dire que ces yaourts étaient exclusivement destinés aux sujets anorexiques. C’est Didier Raoult, patron du (...)

Nous vous informions dans notre numéro de mai (n° 67) que McDonald’s a dévoilé la liste de ses additifs alimentaires. Suite à quoi le service de presse de Ronie le clown, interpellé, a cru bon de nous adresser un mail de précisions. Puisqu’il ne s’agit pas d’un droit de réponse, nous nous permettons de le commenter. Le 30 (...)

En me promenant dans mon quartier, je suis tombé sur la devanture d’une grande pharmacie, dans laquelle, dans un coin bien agencé façon Louis la Brocante, on peut lire sur une pancarte : « Nouveau, une vraie herboristerie dans votre pharmacie, faites vous-même vos mélanges. » Ainsi donc, de nos jours, une « vraie (...)

;