Les cystites à répétition sont principalement dues à l’absurdité des traitements antibiotiques qui tuent aveuglément, y compris les bactéries protectrices. À l’inverse, les huiles essentielles nettoient en douceur l’appareil urinaire sans compromettre le fragile équilibre de la flore intestinale. La cystite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes car elles possèdent (...)
La pandémie de grippe reste pour le moment bien en deçà de ce qui avait été annoncé. Pour autant, vous êtes nombreux à nous interroger sur ce qu’il convient de faire afin de s’en protéger et à nous demander notre avis sur les différents produits vendus à cet effet. Voici donc une sélection d’une dizaine de remèdes choisis pour leur pertinence mais aussi pour que vous ayez la (...)
Les maladies parodontales sont la première cause de chute de dents, bien avant les caries. Elles se caractérisent par une inflammation des tissus qui soutiennent les dents, le parodonte. Ce dernier comprend, entre autres, l’os alvéolaire qui entoure et maintient la dent en place et la gencive. Lorsque seule la gencive est enflammée, on parlera de gingivite. En revanche, si l’ensemble du (...)
La plupart des femmes auront au moins une infection vaginale dans leur vie et 15 % d’entre elles subiront une partie de leur vie des vaginites récidivantes. Là où les ovules prescrits par la médecine allopathique échouent, la médecine naturelle offre un traitement définitif. La vaginite est à l’heure actuelle le motif le plus fréquent de consultations gynécologiques. Les symptômes (...)
Le rythme des rapports sexuels d’un couple moyen se situe entre 3 fois par semaine (avant 40 ans) et 3 fois par mois (après 40 ans) avec un déclin progressif fonction de nombreux facteurs… dont la prise régulière de certains médicaments notamment les somnifères, les tranquillisants, les hypotenseurs, les antidépresseurs, les (...)
Le lichen plan était, jusqu’à ces dernières années, une affection cutanée et/ou muqueuse assez peu répandue. Son développement récent reste inexpliqué. Cette affection auto-immune pourrait avoir une origine virale et sa coïncidence fréquente avec l’hépatite C confirmerait cette hypothèse. Il faut (...)