Réponses

Automassage : bouffée de chaleur

Les bouffées de chaleur empoisonnent la vie de nombreuses femmes lors de déséquilibres hormonaux ou au moment de la ménopause. Certaines d’entre elles doivent même recourir à des traitements, (...)

Otite séreuse

Depuis que mon ORL m’a diagnostiqué une otite séreuse, j’ai eu droit à toute une série de traitements allopathiques occasionnant grastoentérite et bronchite (sûrement à cause des (...)

Contre les problèmes de nez bouché

À la lecture du courrier de Principes de Santé n° 70, p. 23, où Philippe Andrianne donne ses conseils pour le lecteur avec le nez bouché, je me permets de vous faire part de ce que le Dr Jarvis (...)

Je suis très souvent fatigué et ceci depuis plus d’un an. Les analyses ont montré que j’étais carencé en sodium. Les traitements ont réussi à remonter le taux de potassium qui est redescendu sans explication. Y a-t-il un autre moyen de régler ce problème ? G. V.S. L’équilibre des sels minéraux de l’organisme est délicat. Certains sels sont résorbés dans l’intestin grêle, (...)

S’il est un trouble qui porte bien son nom, c’est bien le rhume. Ce mot vient en effet du latin rheuma et du grec rhein, qui signifient « couler ».  Nous sommes bien au cœur du sujet. Mais en dehors de tarir le nez fontaine, il s’agit aussi d’éviter ici que ce trouble bénin ne se transforme en sinusite ou en bronchite. Un travail sur mesure pour les remarquables huiles essentielles (...)

  Trois points permettent de relancer l’énergie dans le corps et de lutter ainsi contre les états de faiblesse, les coups de pompe et les petits accès de fatigue.  Ces trois points sont à masser, ou mieux encore à tapoter, pendant quelques secondes.  Les deux premiers points sont les Rein 27 (R27), Iu Fu. Ils sont situés de chaque côté du sternum dans le creux formé par la première (...)