Réponses

Y a-t-il un moyen de traiter les kératoses solaires sur le front et les tempes par l’aromathérapie, et éviter ainsi de les faire brûler à l’azote deux fois par an et d’appliquer des crèmes très coûteuses ? P. F., par Mél. Mieux vaut les aider à cicatriser que de les brûler. Pour ce faire, appliquez tous les soirs sur les kératoses Œmine Topique solaire. Ce topique est utile pour (...)

J’ai des taux trop élevés de créatinine et d’urée, que dois-je prendre en homéopathie et phytothérapie pour en réduire les effets ?                                                                                              M. R., 60230 Chambly   Avant toute chose, il faut veiller à boire (...)

J’ai 64 ans et viens d’être opérée d’un prolapsus avec ablation de l’utérus et des ovaires. Avant l’opération, je souffrais de brûlures vaginales que j’attribuais au prolapsus. Malgré le confort que cette opération me procure, les brûlures sont réapparues. Je ne souhaite pas de traitement hormonal. Que me conseillez-vous ? (...)

On a trouvé chez ma belle-sœur l’antigène HLA B27. Je suis très inquiète pour sa santé. Auriez-vous quelques conseils quant au traitement, à l’hygiène de vie et à l’alimentation qu’elle doit adopter ? (...)

Existe-t-il une composition d’huiles essentielles capable de prévenir la chute de cheveux ? R. Fauraz – 83700 Saint-Raphaël Conseils diététiques : Attention au sucre sous toutes ses formes et aux produits raffinés. Supprimez les laitages surtout entiers non écrémés. Privilégiez les fromages de chèvre et de brebis. (...)

Je souffre de séquelles de traumatismes à la colonne vertébrale à la suite de chutes de ski (tassements). Que dois-je faire pour me soulager ? Que pensez-vous du biomagnétisme ? É. A., 33130 Bègles Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour améliorer les séquelles de traumatisme parmi lesquelles effectivement le magnétisme et l’acupuncture. Des études sur (...)