Réponses

Suite à une diverticulite sigmoïdienne, j’aimerais des conseils sur le régime à tenir. J’ai été sous antibiotiques pendant trois semaines et je poursuis un régime sans résidu. Puis-je prendre des pré- et probiotiques ? Je me soignais souvent avec des plantes selon les saisons mais je n’ose plus le faire maintenant. J’ai aussi l’impression que mes intestins bougent constamment (...)

Existe-t-il un extrait de plante, ou toute autre substance, susceptible de supprimer ou d’atténuer des crises de sudation inopinées très gênantes ? P. Pothée, 45400 Fleury   Une des plantes actives pour ce problème est la sauge. Par exemple Salvia officinalis TM : 50 gouttes matin et soir. Attention, cette plante ne peut être prise (...)

J’ai froid en permanence. Même l’été, le soir, alors que tout le monde est en t-shirt, je dois mettre un pullover pour éviter de trembler. Je n’ai pas d’autres symptômes. Je ne suis pas fatiguée, j’ai bon moral et je mange normalement. Que me conseillez-vous ? L-H G., 75004 Paris En homéopathie, le Psorinum peut s’avérer efficace en cas de diathèse (prédisposition, terrain (...)

Je dois partir en voyage cet été et j’aimerais emporter des huiles essentielles dans ma pharmacie, à la place de médicaments. Il me faudrait une H.E. pour désinfecter l’eau, une autre comme anti-infectieux et anti-diarrhéique, une comme antalgique et une, enfin, comme somnifère léger. J’espère que vous pourrez me conseiller. F. D., 20200 Bastia   Anti-diarrhée : sarriette et (...)

Y a-t-il un moyen de traiter les kératoses solaires sur le front et les tempes par l’aromathérapie, et éviter ainsi de les faire brûler à l’azote deux fois par an et d’appliquer des crèmes très coûteuses ? P. F., par Mél. Mieux vaut les aider à cicatriser que de les brûler. Pour ce faire, appliquez tous les soirs sur les kératoses Œmine Topique solaire. Ce topique est utile pour (...)

J’ai des taux trop élevés de créatinine et d’urée, que dois-je prendre en homéopathie et phytothérapie pour en réduire les effets ?                                                                                              M. R., 60230 Chambly   Avant toute chose, il faut veiller à boire (...)