Traitements

Si vous ressentez des picotements au pouce, à l'index, au majeur et à l'annulaire, si des douleurs nocturnes apparaissent à la main et s’étendent au bras et à l'épaule, il s’agit probablement des signes annonciateurs du syndrome du canal carpien… Dans les cas plus avancés, on peut ressentir des engourdissements et une perte de dextérité. Puis, la main perd de sa force et on éprouve (...)

Beaucoup d’adultes se souviennent de ce remède naturel – conseillé par Raymond Dextreit – qu’on leur donnait lorsqu’ils étaient enfants, pour favoriser la croissance de leurs os : l’œuf-citron.   Prenez un verre dans lequel vous placerez un œuf entier, sans le casser. Prenez ensuite un citron, que vous pressez. Versez-en le (...)

Cette affection très douloureuse et mal placée concerne beaucoup de Français. La médecine officielle propose peu de solutions sinon la chirurgie, souvent avec séquelles. On détecte la fissure essentiellement à l’apparition de douleurs lors de la défécation et reprenant plus tard après un intervalle variable. La douleur est (...)

De plus en plus de rhumatologues intègrent, dans la prise en charge des patients atteints de fibromyalgie, les recommandations issues congrès 2006 de la Ligue européenne contre le rhumatisme (Eular) à Amsterdam. L’approche repose sur six axes : L’art de la maïeutique ou d’accoucher de ce que sait l’inconscient que le conscient ne sait pas. (...)

L’eau dite potable transporte de nombreuses substances toxiques qui nous empoisonnent un peu plus chaque jour. Cet inquiétant constat pousse les scientifiques à élaborer des techniques très pointues pour redonner à l’eau du robinet sa pureté et son énergie originelles. Quelle eau boire ? Si l’on en croit les récentes (...)

Pas assez de cheveux ou trop de poils... ces deux phénomènes ont une seule et même cause, une trop grande sensibilité des follicules pileux aux hormones mâles. Pour éviter le traitement hormonal, des chercheurs ont mis au point un produit qui n’agit qu’en surface.   De plus en plus de femmes perdent leurs cheveux de manière anormale (...)

;