Une circulation fluide avec la rutine

La rutine fait partie de la grande famille des flavonoïdes, antioxydants puissants dont les vedettes sont le resvératrol, les pycnogénols et la quercétine. Moins connue, la rutine – dont la composition chimique est assez proche de la quercétine – a fait l’objet de recherches sur son potentiel vasoprotecteur. Propriété pour laquelle elle est réputée aux États-Unis.

L’insuffisance veineuse se traduit par le phénomène des jambes lourdes ou gonflées. Si, l’hiver, ces sensations désagréables sont moins fortes, il est toujours bénéfique de faciliter une bonne circulation sanguine. On évite ainsi à terme la formation de varicosités, voire de varices.

Les propriétés de la rutine extraite des boutons floraux du Sophora japonica ont pour effet de diminuer la perméabilité et la fragilité des capillaires, de plus elle permet de lutter contre la formation de caillots sanguins.

À doses plus élevées, elle soulage les hémorroïdes occasionnelles comme c’est le cas durant la grossesse.

 

  • Infos et point de vente Rutine :
    Site : www.regenat.com
    Tél : 05 62 06 41 38.

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.