Une circulation fluide avec la rutine

La rutine fait partie de la grande famille des flavonoïdes, antioxydants puissants dont les vedettes sont le resvératrol, les pycnogénols et la quercétine. Moins connue, la rutine – dont la composition chimique est assez proche de la quercétine – a fait l’objet de recherches sur son potentiel vasoprotecteur. Propriété pour laquelle elle est réputée aux États-Unis.

L’insuffisance veineuse se traduit par le phénomène des jambes lourdes ou gonflées. Si, l’hiver, ces sensations désagréables sont moins fortes, il est toujours bénéfique de faciliter une bonne circulation sanguine. On évite ainsi à terme la formation de varicosités, voire de varices.

Les propriétés de la rutine extraite des boutons floraux du Sophora japonica ont pour effet de diminuer la perméabilité et la fragilité des capillaires, de plus elle permet de lutter contre la formation de caillots sanguins.

À doses plus élevées, elle soulage les hémorroïdes occasionnelles comme c’est le cas durant la grossesse.

 

  • Infos et point de vente Rutine :
    Site : www.regenat.com
    Tél : 05 62 06 41 38.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé