Il est bon de rappeler que les compléments alimentaires, dont les principes actifs sont avérés, ne sont pas, sous prétexte d’être naturels, à prendre à tort et à travers. Vu le nombre de courriers que nous recevons où des lecteurs dressent la liste impressionnante des compléments alimentaires qu’ils absorbent, nous demandant s’il est possible d’en ajouter, nous mesurons (...)

La ménopause, qui survient vers 45-50 ans, s’annonce toujours par une période de 2 à 7 ans qui précède l’arrêt de l’ovulation, c’est la périménopause. C’est à ce moment qu’apparaissent les symptômes incommodants : bouffées de chaleur, perturbations du sommeil, sautes d’humeur.

Bien que les méfaits de la pilule soient désormais notoires, de nombreuses femmes continuent d’utiliser ce moyen de contraception par facilité. Or il existe une méthode naturelle de contraception issue des technologies de pointe qui permet d’identifier précisément les périodes de fertilité sans effet secondaire. La France est le pays au monde qui compte le plus de femmes prenant la (...)

Lorsqu’on est atteint d’une pathologie, la douleur est certainement le pire des symptômes. Elle occasionne chez le patient une souffrance d’abord physique mais aussi morale. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de patients qui souffrent sont maintenant traités par des antidépresseurs. Et les antalgiques sont parmi les médicaments les plus consommés des Français ! Pourtant on peut se (...)

Les soins thermaux peuvent-ils apporter des solutions aux fibromyalgiques ? Depuis quelques années, certains centres proposent des cures adaptées à cette maladie complexe. Les résultats semblent au rendez-vous.