Le pain de singe, ce grand oublié

Depuis son autorisation de mise sur le marché en France, en 2007, la poudre du fruit de baobab, ou pain de singe, n’a pas déchaîné les passions. Pourtant, il se peut que les Britanniques, qui en (...)

Auto-massage, drainage lymphatique

Le point faible du système lymphatique est qu’il ne fonctionne correctement que si l’on bouge beaucoup (sport). Ce qui n’est pas le cas chez l’homme moderne moyen. Si ce système se grippe, (...)

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies brèves, car le nombre de séances pour traiter un symptôme est réduit. Utilisée dans un but thérapeutique, elle s’adresse à tous types de sujets (excepté les personnes diagnostiquées psychotiques) et convient particulièrement bien aux symptômes liés aux addictions, phobies, stress élevé, traumas… Aux États Unis, à partir des (...)

À force de crier haro sur les graisses, on oublie qu’il y en a de bonnes. Les graisses blanches, majoritaires dans le corps, génèrent effectivement des maladies cardiovasculaires en excès.

Otite séreuse

Depuis que mon ORL m’a diagnostiqué une otite séreuse, j’ai eu droit à toute une série de traitements allopathiques occasionnant grastoentérite et bronchite (sûrement à cause des (...)