Cessons d’incriminer l’arthrose comme responsable de la sciatique du cou. Le coupable est sûrement ailleurs, au niveau des muscles que la myothérapie – dont nous avons largement parlé dans le Principes de Santé n° 32 – pourra détendre pour mieux soulager. C’est du moins ce que répète le Dr Jan Polak, créateur de la Brachy-Myothérapie.

Le magnétisme, qui n’est rien d’autre que la médecine énergétique occidentale, soulage un grand nombre de personnes. Mais pourquoi y avoir recours uniquement quand apparaissent des symptômes pénibles ?

Coup monté doublé d’une rare incompétence, l’AFSSAPS a décidé de suspendre le seul produit efficace dans la maladie de Lyme, ou borréliose, infection transmise par une piqûre de tique. Non seulement la vente du Tic Tox du laboratoire Nutrivital est interdite, mais aussi sa fabrication, sa prescription et jusqu’à son utilisation.

Comment expliquer que des enfants de plus en plus nombreux soient allergiques à l’arachide ? Un livre* américain récent analyse ce qui constitue une véritable épidémie et montre le rôle principal tenu par les vaccins dans ce dramatique problème de santé.

Le nombre de malades d’Alzheimer augmente de façon vertigineuse, surtout dans les pays développés. De 300 000 en 1994 en France, on en compte environ un million aujourd’hui. Et, curieusement, de plus en plus de jeunes sont touchés.