Maladies

Très fréquente, cette maladie de la peau du visage est plus à classer dans les symptômes que dans les maladies car elle est essentiellement la conséquence d’une carence en vitamines B et d’un dérèglement des fonctions hépatobiliaires. Cependant, cette étiologie est ignorée ce qui fait qu’elle est le plus souvent (...)

L’acné apparaît en général un peu avant la puberté. Elle débute par des petits kystes sous la peau, puis apparaissent des micro-comédons plus ou moins enflammés qui, en séchant, donnent des points noirs. Parfois les kystes remplis de sébum grossissent et peuvent s’infecter. Si on ne fait rien à ce stade, les lésions vont se propager. Ces kystes se couvrent de points blancs qu’il (...)

Chaque année en France, plus de 40 000 cas nouveaux de cancer de la prostate sont diagnostiqués. Mais différentes caractéristiques de ce cancer amènent à se poser la question de l’intérêt 
des traitements anticancéreux classiques. Car les tests de dépistage ne sont pas si fiables
 et le rapport (...)

Actuellement, on recense en France près de 6 millions de personnes qui souffrent d’acouphènes et, chaque année, 200 000 nouveaux cas apparaissent ! Face à cette « épidémie », la médecine allopathique se perd en conjectures : défaut structurel de l’oreille interne, anomalies vasculaires inexplicables ou (...)

  L’hépatite est une maladie inflammatoire du foie le plus souvent due à un virus, parfois à des médicaments ou des produits toxiques (en particulier l’alcool).   Les symptômes Les signes de début de l’hépatite sont souvent peu évocateurs (fièvre, courbatures, maux de tête, anorexie, urticaire...) et (...)