Maladies

  L’intestin et son microbiote sont un des centres principaux de la santé, mais aussi une des grandes causes de maladies telles que la colopathie, les maladies auto-immunes ou encore les allergies. De plus, la muqueuse intestinale est un poste-frontière donnant aux agressions extérieures un accès à notre sang. D’où l’importance de la protéger. La principale anomalie de la muqueuse (...)

Nous savions que les extraits d’écorce de pin maritime se révélaient bénéfiques pour la santé des yeux en protégeant notamment les capillaires de la rétine, pour la santé des veines en réduisant les gonflements et en atténuant les symptômes d’insuffisance veineuse, pour celle des articulations en inhibant les mécanismes d’inflammation, et encore pour le bon fonctionnement du (...)

Le cancer du côlon reste l’un des plus meurtriers après celui du poumon. Pourquoi ? Parce qu’il est souvent dépisté trop tard. Et pourtant, l’ablation préventive des polypes qui pourraient devenir cancéreux sauve des milliers de vies chaque année. Avant d’en arriver là, prévention et bon sens restent de mise. Le (...)

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par une morsure de tique. Présente dans le monde entier, des millions de personnes en sont victimes. En France, 12 000 à 15 000 cas sont officiellement détectés chaque année alors qu’en réalité ces chiffres devraient être supérieurs à 100 000 personnes.   (...)

Identifiée en 1993 par Michelle Coquet, neuropathologiste à Bordeaux, la myofasciite à macrophages est une maladie peu fréquente à l’origine controversée. Son diagnostic est caractérisé par de microscopiques lésions présentes dans des biopsies de muscle qui montrent une infiltration des macrophages dans le tissu musculaire. L’étiologie semble liée à la persistance de sels (...)

Lecteurs réguliers, vous savez déjà à quel point les jus de légumes sont bénéfiques. Concentrés de micronutriments, ils nourrissent et protègent nos cellules, luttent contre les terrains acides, et, nous allons le voir participent à la prévention du cancer ainsi qu’à sa lutte lorsqu’il est avéré, pendant et après le traitement. Quel est l’intérêt des jus de légumes ? Vaste (...)