Déprime de rentrée

D’habitude je reviens de vacances avec de l’énergie et de l’entrain, mais, cette année, je déprime. Je ne vois aucune utilité à ce que je fais, tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée. L’avenir me semble vide. Voyez-vous un remède qui pourrait me soutenir pendant ces prochains jours ?

Christian Moulien. Chatou (78)


Il s’agit d’une déprime de rentrée qui est assez classique et souvent due simplement à une baisse de la luminosité.
Je vous conseille d’abord d’acquérir un diffuseur d’huiles essentielles et de diffuser chez vous trois huiles en mélange pendant quinze jours (menthe poivrée, citron, pamplemousse).

Parallè­lement, vous avalerez deux fois par jour un sucre imbibé de trois huiles essentielles : basilic exotique, menthe poivrée, épinette noire (1 goutte de chaque). Si vous ne vous sentez pas mieux au bout de huit jours, faites un bilan général.
 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com