Élimination de l’acide urique

Je prends régulièrement de l’aspirine et du Zyloric mais ces médicaments accroissent le risque d’hémorragie. Avez-vous des solutions de remplacement à me proposer ? 

                                                             Jacky Bournet, 03100 Montluçon


Cette association est surprenante car l’aspirine est contre-indiquée en cas de goutte ou d’hyperuricémie, tandis que le Zyloric est destiné à freiner la production d’acide urique. Il faut voir lequel de ces deux produits est le plus nécessaire et pourquoi il vous a été prescrit.

  • Pour favoriser l’élimination de l’acide urique, on peut conseiller des tisanes de feuilles de frêne (30 g), d’écorce de bouleau (20 g) et de feuilles de cassis (30 g):1 poignée par litre, infusé 20 minutes.
  • Faire aussi des cures d’aubier de tilleul:1 cuiller à soupe par bol, infusé 20 minutes. Boire 2 bols par jour pendant 20 jours. (en savoir plus sur l'aubier de tilleul)

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com