Migraines

Je prends contact avec vous pour résoudre un problème de migraines récurrent. Ce phénomène apparaît lors de l’ovulation puis la veille et pendant les règles. Maux de têtes insoutenables et douleurs cervicales. Tout ceci s’accompagne de nausées et d’un état irritable (j’ai 42 ans et deux enfants. Que pouvez-vous me proposer ? 

F.A. 


La migraine est une hémicrânie, sinon ce sont des céphalées. Il peut s’agir d’un déséquilibre hormonal avec excès relatif d’œstrogène qui occasionne une rétention d’eau. L’hypothèse d’une manifestation allergique ou sur terrain spasmophile est parfois avancée.
 
Vous pouvez prendre :
 
  • Actaea racemosa : sensation de tête dans un nuage + dorsalgies.
  • Folliculinum 15 CH : 1 dose le 15e jour du cycle.
  • Histaminum 15 CH : 1 dose le 16e jour du cycle.
  • Belladona 9 CH : 1 dose le 20e jour du cycle.
 
Je vous conseille également de consulter un ostéopathe pour identifier une céphalée d’origine vertébrale avec début d’arthrose (douleur du même côté, souvent matinale, identifiée par la radio, qui s’accompagne d’irradiation vers l’orbite, est aggravée par un massage appuyé, et influencée par les facteurs atmosphériques).
 
  • Platina 9 CH : 5 granules trois fois par semaine que l’on accompagnera d’un remède de terrain prescrit par un homéopathe.
  • Ne pas oublier le magnésium : orotate de magnésium 300 mg, 1 gélule deux fois par jour pendant trois semaines 

 

 

Info et point de vente : Orotate de magnésium 

. Boutique bio 

SuperSmart

 

 

À écouter sur Radio Médecine Douce :

 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com