Réponses

Je tiens à vous remercier pour l’article sur les nouvelles ampoules à économie d’énergie et désire vous faire part de mon expérience. Dans un souci écologique, j’avais changé en octobre 2007 toutes les ampoules de ma maison au profit de ces ampoules basse consommation, de marque Osram. Outre la difficulté à lire et écrire à cause du papillonnement, un étau s’est peu à peu (...)

Je prends régulièrement de l’aspirine et du Zyloric mais ces médicaments accroissent le risque d’hémorragie. Avez-vous des solutions de remplacement à me proposer ?                                                               J. B., 03100 Montluçon Cette association est surprenante car l’aspirine est contre-indiquée en cas (...)

Quelle crème me conseillez-vous d’appliquer au moment des séances de rayons pour un cancer du sein ? J. D., 91 Avant de faire les rayons, je vous conseille de ne rien mettre localement, cela risquerait de modifier leur impact interne. Après chaque séance, en revanche, vous pouvez associer Topique solaire Œmine (chez Phytobiolab) contre la brûlure et le gel Douceliantis (Association (...)

Mon fils qui souffre d’acné, a suivi malgré mes conseils, un traitement extrêmement agressif (Roaccutane) avec des effets secondaires nombreux : yeux, lèvres et peau très secs, petites coupures, dégâts physiques et psychologiques. Il ne veut pas stopper le traitement car les boutons, eux, ont disparu. Pourriez-vous m’indiquer un traitement qui pourrait l’aider ?   C. B., 91000 (...)

Mon fils prend un traitement très lourd pour une séropositivité VIH depuis plus d’un an. Je suis très inquiète quant aux effets secondaires. Que proposent les médecines alternatives ? Je vous remercie infiniment. M.H., 13600 La Ciotat   Les huiles essentielles à phénol et monoterpénol sont efficaces pour lutter contre les virus (HIV, hépatite, herpès, papillomavirus, chikungunya…). (...)

J'ai de l'eczéma sec dans les oreilles, à l'entrée du conduit exactement. Cela me gratte énormément ce qui me cause beaucoup de désagréments. Savez-vous comment je pourrais calmer cet eczéma ? Sophie A., 75 Paris   Avant d’entamer un traitement quelconque, je vous recommande de vérifier que vous ne souffrez pas d’allergie de contact, souvent causée par les lessives, les bijoux, les (...)