Réponses

Existe-t-il une composition d’huiles essentielles capable de prévenir la chute de cheveux ? R. Fauraz – 83700 Saint-Raphaël Conseils diététiques : Attention au sucre sous toutes ses formes et aux produits raffinés. Supprimez les laitages surtout entiers non écrémés. Privilégiez les fromages de chèvre et de brebis. (...)

Je souffre de séquelles de traumatismes à la colonne vertébrale à la suite de chutes de ski (tassements). Que dois-je faire pour me soulager ? Que pensez-vous du biomagnétisme ? É. A., 33130 Bègles Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour améliorer les séquelles de traumatisme parmi lesquelles effectivement le magnétisme et l’acupuncture. Des études sur (...)

Je tiens à vous remercier pour l’article sur les nouvelles ampoules à économie d’énergie et désire vous faire part de mon expérience. Dans un souci écologique, j’avais changé en octobre 2007 toutes les ampoules de ma maison au profit de ces ampoules basse consommation, de marque Osram. Outre la difficulté à lire et écrire à cause du papillonnement, un étau s’est peu à peu (...)

Je prends régulièrement de l’aspirine et du Zyloric mais ces médicaments accroissent le risque d’hémorragie. Avez-vous des solutions de remplacement à me proposer ?                                                               J. B., 03100 Montluçon Cette association est surprenante car l’aspirine est contre-indiquée en cas (...)

Quelle crème me conseillez-vous d’appliquer au moment des séances de rayons pour un cancer du sein ? J. D., 91 Avant de faire les rayons, je vous conseille de ne rien mettre localement, cela risquerait de modifier leur impact interne. Après chaque séance, en revanche, vous pouvez associer Topique solaire Œmine (chez Phytobiolab) contre la brûlure et le gel Douceliantis (Association (...)

Mon fils qui souffre d’acné, a suivi malgré mes conseils, un traitement extrêmement agressif (Roaccutane) avec des effets secondaires nombreux : yeux, lèvres et peau très secs, petites coupures, dégâts physiques et psychologiques. Il ne veut pas stopper le traitement car les boutons, eux, ont disparu. Pourriez-vous m’indiquer un traitement qui pourrait l’aider ?   C. B., 91000 (...)