Témoignage : les nuisances des ampoules basse consommation

Je tiens à vous remercier pour l’article sur les nouvelles ampoules à économie d’énergie et désire vous faire part de mon expérience.

Dans un souci écologique, j’avais changé en octobre 2007 toutes les ampoules de ma maison au profit de ces ampoules basse consommation, de marque Osram.

Outre la difficulté à lire et écrire à cause du papillonnement, un étau s’est peu à peu installé dans ma tête. Ceci a entraîné une irascibilité permanente et une angoisse avec l’impression de me noyer dans le moindre problème.

De mois en mois l’aggravation fut telle que je croyais devenir folle. Même les animaux sont devenus agressifs : ma chienne, si douce habituellement, m’a mordu à la joue et mes mandarins se sont mortellement battus.

Deux jours après votre article, j’ai changé les ampoules et le soir même, l’étau dans ma tête s’est desserré et tout est redevenu normal.

Simone Pirez, 75003 Paris

 

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com