Réponses

Depuis sept mois je souffre de Candida albicans intestinaux. Malheureusement, je suis allergique à tous les médicaments. Pourriez-vous m’indiquer un traitement naturel ? L’origine de l’apparition des Candida albicans (ou Monilia albicans) est souvent due à une antibiothérapie. En homéopathie, prenez Monilia albicans en tubes doses de 30 CH (1 dose par mois, 4 doses) associées à (...)

Dans le n° 66 de Principes de Santé, une personne faisait part d’inquiétude au sujet de l’apparition de moisissures sur les murs. Pour palier les désagréments d’une toux, j’utilise du thym si elle est sèche, parce que c’est un antispasmodique, antiseptique et son huile essentielle présente des propriétés (...)

Je suis très étonné de ne jamais avoir vu d’allusions dans le courrier des lecteurs à un remède contre l’arthrose dont le coût et la pratique sont d’un effet surprenant. En frottant énergiquement l’articulation douloureuse jusqu’à éruption de boutons par où s’élimine l’acide (...)

Magnésium contre le déchaussement

Je voudrais partager avec vous mon remède contre le déchaussement des dents. Tout est parti, même si c’est étrange, d’un rêve. J’étais en consultation chez mon médecin et ce dernier m’a (...)

La teinture mère d’harpagophytum sera bénéfique à votre chondropathie. Toutefois le genou est souvent la victime d’un manque de souplesse musculaire du membre inférieur entier quand ce n’est pas une inflammation d’origine circulatoire. Pour cela, je vous invite à travailler votre souplesse par étirements doux (type Mézières) et réduire votre terrain acide (pain complet, jus (...)

En 2012 seulement 1 222 patients ont déclaré à l’ANSM des effets indésirables liés aux médicaments. Un chiffre ridicule qui a fini par interpeller l’agence de la sûreté des médicaments. Pour faciliter la remontée d’informations, l’ANSM vient de moderniser son site. Une rubrique est désormais (...)