Le magnésium dans tous les cas

Le magnésium sous forme de sel liposoluble (glycérophosphate, orotate, pidolate) est un excellent inhibiteur calcique, un antiarythmique, un antiallergique, un antispasmodique et un antiépileptique. 


D’autre part, en association avec le lithium et la vitamine PP, il permet aux personnes anxiodépressives de retrouver leur capacité de synthétiser en quantité suffisante la sérotonine et par-là de mieux gérer le stress quotidien. Enfin, il élève le seuil de tolérance à la douleur et permet de réduire d’environ 30 % la consommation des antalgiques chez les cancéreux et ainsi la fréquence et l’intensité de leurs effets secondaires, notamment sur la vigilance.

Rappelons que les urgentistes utilisent le magnésium sous forme de sulfate (MgSO4), par voie intraveineuse, en prévention des troubles du rythme cardiaque. Aussi, vaudrait-il mieux prendre régulièrement du magnésium liposoluble dès qu’existe un terrain cardiovasculaire, allergique, épileptique, spasmophile ou simplement anxieux chronique.


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Principes de santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé