Coups de gueule

Profitez-en, c’est les soldes ! Sanofiiiiii brade ses chevaux de laboratoire à des trafiquants de barbaque – avec la complicité de vétérinaires – qui la revendent sur nos étals au prix fort (achetés 10 €, revendus 300 € aux abattoirs !). À peine un an après le scandale de la viande de cheval où des petits (...)

Pour nous rassurer, les autorités médicales s’emploient à choisir leurs mots avec soin. Ainsi, une expression revient régulièrement flatter nos oreilles. Au sujet de l’anti-inflammatoire Nexen, l’anti-acnéique Roaccutane (isotrétinoïne) ou du Protelos (ranélate de strontium), l’ANSM demande aux praticiens que leur (...)

Le 12 novembre dernier, un article du Parisien/Aujourd’hui en France dénonçait le scandale des tarifs des audioprothèses en France. Pour y voir plus clair, nous avons contacté Luis Godinho, audioprothésiste et président de l’UNSAF, le syndicat national des audioprothésistes. Franchement, c’est pire qu’on ne le pensait… (...)

En cherchant pourquoi les cellules cancéreuses sont si difficiles à éradiquer par les méthodes conventionnelles de traitement, des chercheurs de l’État de Washington en sont récemment tombés de leur chaise quand ils ont découvert par hasard la mortelle réalité concernant la chimiothérapie. Selon les constatations de (...)

Débouté par le Conseil d’État dans ses requêtes pour un meilleur remboursement de son Protelos, médicament prescrit en cas d’ostéoporose, Servier n’en finit pas de scandaliser le public et d’embarrasser les institutions… Dans un arrêt d’octobre 2013, le Conseil d’État a débouté de leur (...)

La cigarette électronique pourrait rejoindre le rayon des substituts nicotiniques vendus uniquement en pharmacie. La profession qui connaît des temps moins fastes du fait de la baisse des ventes de médicaments cherche d’autres débouchés. Et elle se voit bien aussi devenir incontournable sur le marché de l’automédication... La cigarette (...)

;