Parmi les métaux lourds qui nous empoisonnent la santé, on évoque souvent le mercure. On parle beaucoup plus rarement du nickel auquel nous sommes pourtant nettement plus exposés car on en trouve dans une multitude de produits d’utilisation quotidienne (pièces de monnaie, bijoux, lunettes, piercings…). Allergies cutanées, fibroses pulmonaires, pathologies cardio-vasculaires et rénales (...)

Après le bisphénol A, le Réseau environnement santé (RES) dénonce les risques du PFOA pour la santé. Le chimiste DuPont, utilisateur de cette substance pour le Teflon de ses poêles  en a annoncé le retrait. À quand l’aveu de nos autorités de santé.

Concept insaisissable pour la médecine générale, la spasmophilie englobe tellement de symptômes variés et non spécifiques que les patients atteints ont bien du mal à faire reconnaître son identité. En pratique, l’ensemble de symptômes associant des malaises, des symptômes musculaires avec fourmillements, une fatigue matinale, une anxiété diffuse, des douleurs parfois intenses, (...)

Depuis que le lien entre vaccin Hépatite B et sclérose en plaques a été démontré par une première étude scientifique, chacun des 20 millions de Français qui ont été vaccinés est en droit de savoir à quels risques il s’expose. Quelle est cette maladie ? Comment prévenir son apparition ? Que faire lorsque l’on est atteint ? Les médecines naturelles proposent une stratégie (...)

dechaussement-dentaire

Le seul traitement officiel proposé pour assainir d’une façon musclée l’invasion parodontale est une antibiothérapie de dix jours avec les inconvénients que cela comporte, y compris celui (...)